Conseils Santé Nutrition

11/12/2019

Vaincre l'anémie quand on est sénior

Fatigue, malaise, risque de chutes… sont les principaux symptômes de l’anémie qui touche plus de 20% des plus de 80 ans.

10/12/2019

Le chocolat et ses vertus anti-fatigue pour nos ainés

Reconnu comme un aliment festif par excellence, le chocolat est très apprécié mais souvent dramatisé par sa richesse en calories.

09/12/2019

La lentille, source de fer, calcium et magnésium idéale pour les séniors

La lentille est une légumineuse ou légume sec, c’est-à-dire que c’est une plante dont le fruit est contenu dans une gousse. Elle est semée au printemps et récoltée en milieu d’été.

05/12/2019

Le kiwi, le fruit star des séniors

Le kiwi est un fruit juteux et sucré riche en fibres (3.5 g pour 100 g), ce qui en fait un allié pour le transit des personnes âgées.

02/12/2019

La mâche est riche en vitamines pour les séniors

Avec la laitue et la chicoré, la mâche constitue la troisième grande famille de salade. La mâche est une salade ancienne, incontournable de l’hiver et excellente pour la santé des séniors.

25/11/2019

Le riz au lait, un bon apport en énérgie pour les séniors

Composé comme son nom l’indique, de lait et de riz, cette recette a l’avantage de combiner un produit laitier (lait) avec un produit céréalier (riz) : de bons apports nutritionnels pour les se

21/11/2019

Séniors : faites le plein de vitamines D

La vitamine D ou calciférol est une vitamine liposoluble (soluble dans les lipides) indispensable à l’organisme.

20/11/2019

Les aliments pour ralentir les effets de l'arthrose après 60 ans

Douleurs articulaires, raideurs, perte de mobilité… Avec 13 millions de consultations par an en France, l’arthrose représente le premier motif de consultation chez le médecin généraliste.

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