Adapté aux personnes ne souhaitant pas manger de viande
Notre menu sans viande s’adresse à toute personne qui n’a pas de contrainte alimentaire spécifique ou de pathologie nécessitant un régime alimentaire particulier, hormis le fait qu’elle ne souhaite pas manger de viande. Notre menu sans viande est élaboré par notre diététicienne incluant poissons et œufs, en tenant compte des besoins énergétiques et nutritionnels.
Des repas plaisir pour stimuler l'appétit : ce que nous proposons
01
Des aliments à texture adaptée
Pour compenser les déficiences de mastication (fruits bien mûrs, cuissons bien maîtrisées).
02
Des aliments faciles à manger
Pour faciliter les prises alimentaires et optimiser le bien-être (crudités tendres finement râpées, poissons sans arête, fruits simples à peler).
03
Des recettes aux qualités organoleptiques optimales
Pour favoriser l’appétence et stimuler les récepteurs papillaires du goût.
04
Des textures et aliments
Adaptés et simples à consommer.
05
Des recettes élaborées
Pour stimuler les capteurs de goût
Je suis sénior et je n’aime pas la viande : quelles alternatives ?
Les protéines sont nécessaires à l’élaboration de la masse musculaire, des os, de la peau, des cheveux, des enzymes, des hormones, des anticorps… La viande apporte également des lipides, c’est une source d’énergie facilement stockable dans l’organisme mais indispensable pour le bon fonctionnement des cellules des personnes âgées. En vieillissant, nos goûts changent et notre appétit pour les produits carnés diminue. Comment les séniors peuvent-ils s’alimenter de manière équilibrée sans manger de viande ?
“Saveurs et Vie me livre d’excellents produits et me libère, pour un prix très accessible, de la contrainte de préparation des repas. Merci Saveurs et Vie !
"
Joseph B, bénéficaire
“J’apprécie beaucoup « Saveurs et Vie ». Les menus sont variés, équilibrés, agréables (viande, poisson, légumes, féculents, et le soir: un excellent potage chaque soir, varié, suivi de charcuterie ou salade de légumes). Les livraisons sont ponctuelles. On peut les adapter à notre vie. Les erreurs restent rarissimes, plus qu’exceptionnelles, on peut dire qu’il n’y en a pas.
"
Véronique B.
“Très pratique
Des repas équilibrés, bien présentés et faciles d’accès. C’est bon.
La livraison est bien réglée et régulière.
Bonne solution pour les personnes âgées et les aidants
"