Accéder à l'en-tête Accéder au contenu principal Accéder au pied de page

FAQ : Commande de repas

Retrouvez toutes les informations relatives aux commandes de livraison de repas pour les séniors.

A qui s’adresse la livraison de repas ?

La livraison de repas à domicile s’adresse aux séniors qui sortent d’hospitalisation et qui ont besoin de se faire livrer des repas ponctuellement, le temps de leur convalescence ou aux personnes âgées qui ont des difficultés à faire les courses ou cuisiner, ou pour faciliter le confort au quotidien.

Les repas Saveurs et Vie s’adressent également aux séniors qui ont des régimes alimentaires spécifiques.

Nos repas peuvent aussi être destinés aux non séniors, tels que les personnes en situation de handicap, présentant un document officiel de sa situation.

Qui peut passer la commande de repas ?

La livraison de repas peut être mise en place par le bénéficiaire lui-même, par ses proches : aidants familiaux, enfants, petits-enfants, voisins, ou par un professionnel de santé, une assistante sociale par exemple.

Comment passer commande ?

Pour passer votre commande de repas à domicile, vous pouvez commander directement sur notre site internet en choisissant la formule repas qui vous convient.

Si vous ne souhaitez pas passer votre commande de repas en ligne, vous pouvez nous contacter au 01 41 733 733 ou par mail : service.commercial@saveursetvie.fr  Les tarifs appliqués peuvent différés de ceux affichés sur le site.

Quels documents dois-je fournir pour finaliser mon inscription ?

En choisissant Saveurs et Vie, vous avez fait le choix d’une alimentation équilibrée et personnalisée, préparée et livrée avec soin par une entreprise de « Services à la Personne », déclarée auprès de la DIRECCTE.

Ce statut de SAP vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt (article 82 de la loi de finances 2017 modifiant l’article 199 sexdecies du CGI – code général des impôts) sur la partie « service » de notre prestation, c’est-à-dire sur la partie livraison et veille sociale au domicile pour les livraisons effectuées par nos agences d’Ile de France, de la Roche-sur-Yon et de Marseille.

A ce titre, nous sommes également contraints à certaines formalités administratives (article 241-10 du code de la sécurité sociale) et nous vous remercions pour cela de bien vouloir nous communiquer les documents suivants au plus vite, pour finaliser votre inscription :

Carte nationale d’identité ou passeport

ET

Tout document justifiant de votre situation de fragilité/dépendance :

  • décision d’attribution de la prestation APA, ou de l’aide sociale…
  • tout document attestant que vous remplissez la condition de perte d’autonomie soit que vous relevez des groupes 1, 2, 3 ou 4 de la grille AGGIR
  • tout document du Conseil général, de la CDAPH ou d’un organisme d’assurance vieillesse attestant de l’incapacité à accomplir seul les actes essentiels de la vie
  • une copie recto-verso de la carte d’invalidité
  • attestation de perception du complément de l’allocation d’éducation enfant handicapé, de la prestation de compensation, de la majoration pour tierce personne, de la prestation de compensation dite « aidants familiaux » ou d’une prestation d’aide-ménagère
  • tout autre document que vous estimerez utile pour justifier votre situation

Pour compléter votre dossier, vous pouvez nous faire parvenir ces documents par :

  • remise en main propre à votre veilleur livreur Saveurs et Vie
  • par courrier : Saveurs et Vie – Rue de la soie – Bat 285 – 94 310 ORLY
  • par mail : service.commercial@saveursetvie.fr
Quelles formules repas puis-je commander ?

Nous proposons plusieurs formules repas si vous commandez directement sur notre site internet :

  • La formule Liberté : vous permet de commander vos déjeuners ou vos déjeuners + dîners pour 1, 2 ou 3 semaines
  • La formule Découverte : vous permet de commander un plat garni pour 4 semaines

Si vous souhaitez commander par téléphone, notre conseiller vous proposera d’autres formules. Nous contacter pour plus d’informations au 01 41 733 733 ou par mail : service.commercial@saveursetvie.fr.

Quel est l’avantage de commander sur votre site internet ?

En commandant sur notre site internet, vous pouvez choisir tranquillement votre formule, composer vos repas et bénéficier de réductions.

Que faire s’il y a un problème avec ma commande (produits manquants, produits abîmés) ?

Si vous constatez un problème à la réception de votre livraison de repas : un produit manquant, un produit qui ne convient pas à votre régime, un produit abîmé etc : contactez-nous au 01 41 733 733 afin que nous trouvions une solution.

Puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande 48h avant la date de livraison en appelant notre équipe diététique au 01 41 733 733.

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous avez passé votre commande de repas sur notre site web, votre commande est ferme et définitive et vous ne pourrez pas l’annuler.

Si vous avez passé commande par téléphone, vous pouvez annuler votre commande 48h avant la date de livraison sans frais. Au-delà de cette date, les repas vous seront facturés.

Voir nos Conditions Générales de Ventes.

Recevez la newsletter
Saveurs et Vie !
Suivez l’actualité de Saveurs et Vie et les conseils nutritionnels de nos diététiciens-nutritionnistes

En m’inscrivant à la newsletter,
j’affirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Saveurs et Vie.