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FAQ

Retrouvez toutes les informations relatives aux commandes de livraison de repas pour les séniors.

COMMANDE DE REPAS

Commande de repas

A qui s’adresse la livraison de repas ?

La livraison de repas à domicile s’adresse aux séniors qui sortent d’hospitalisation et qui ont besoin de se faire livrer des repas ponctuellement, le temps de leur convalescence ou aux personnes âgées qui ont des difficultés à faire les courses ou cuisiner, ou pour faciliter le confort au quotidien. Les repas Saveurs et Vie s’adressent également aux séniors qui ont des régimes alimentaires spécifiques.

Qui peut passer la commande de repas ?

La livraison de repas peut être mise en place par le bénéficiaire lui-même, par ses proches : aidants familiaux, enfants, petits-enfants, voisins, ou par un professionnel de santé, une assistante sociale par exemple.

Comment passer commande ?

Pour passer votre commande de repas à domicile, vous pouvez commander directement sur notre site internet en choisissant la formule repas qui vous convient. Si vous ne souhaitez pas passer votre commande de repas en ligne, vous pouvez nous contacter au 01 41 733 733 ou par mail : service.commercial@saveursetvie.fr

Quels documents dois-je fournir pour finaliser mon inscription ?

En choisissant Saveurs et Vie, vous avez fait le choix d’une alimentation équilibrée et personnalisée, préparée et livrée avec soin par une entreprise de « Services à la Personne », déclarée auprès de la DIRECCTE.

Ce statut de SAP vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt (article 82 de la loi de finances 2017 modifiant l’article 199 sexdecies du CGI – code général des impôts) sur la partie « service » de notre prestation, c’est-à-dire sur la partie livraison et veille sociale au domicile. (les livraisons via chrono fresh ne sont donc pas concernées).

A ce titre, nous sommes également contraints à certaines formalités administratives (article 241-10 du code de la sécurité sociale) et nous vous remercions pour cela de bien vouloir nous communiquer les documents suivants au plus vite, pour finaliser votre inscription :

Carte nationale d’identité ou passeport

ET

Tout document justifiant de votre situation de fragilité/dépendance :

  • décision d’attribution de la prestation APA, ou de l’aide sociale…
  • tout document attestant que vous remplissez la condition de perte d’autonomie soit que vous relevez des groupes 1, 2, 3 ou 4 de la grille AGGIR
  • tout document du Conseil général, de la CDAPH ou d’un organisme d’assurance vieillesse attestant de l’incapacité à accomplir seul les actes essentiels de la vie
  • une copie recto-verso de la carte d’invalidité
  • attestation de perception du complément de l'allocation d'éducation enfant handicapé, de la prestation de compensation, de la majoration pour tierce personne, de la prestation de compensation dite « aidants familiaux » ou d’une prestation d’aide-ménagère
  • tout autre document que vous estimerez utile pour justifier votre situation

Pour compléter votre dossier, vous pouvez nous faire parvenir ces documents par :

  • remise en main propre à votre veilleur livreur Saveurs et Vie
  • par courrier : Saveurs et Vie – Rue de la soie – Bat 285 – 94 310 ORLY
  • par mail : service.commercial@saveursetvie.fr

Quelles formules repas puis-je commander ?

Nous proposons plusieurs formules repas si vous commandez directement sur notre site internet :

  • La formule Liberté : vous permet de commander vos déjeuners ou vos déjeuners + dîners pour 1, 2 ou 3 semaines
  • La formule découverte : vous permet de commander un plat garni pour 4 semaines
  • Le Club Saveurs et Vous : vous permet de commander vos déjeuners ou vos déjeuners + dîners pour 3 mois ou 6 mois à raison de 4, 5, 6 ou 7 jours de consommation par semaine

Si vous souhaitez commander par téléphone, notre conseiller vous proposera d’autres formules. Nous contacter pour plus d’informations.

Quel est l’avantage de commander sur votre site internet ?

En commandant sur notre site internet, vous pouvez choisir tranquillement votre formule, composer vos repas et bénéficier de réductions.

Que faire s’il y a un problème avec ma commande (produits manquants, produits abîmés) ?

Si vous constatez un problème à la réception de votre livraison de repas : un produit manquant, un produit qui ne convient pas à votre régime, un produit abîmé etc. Contactez-nous au 01 41 733 733 afin que nous trouvions une solution.

Puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande 48h avant la date de livraison en appelant notre équipe diététique au 01 41 733 733.

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous avez passé commande par téléphone, vous pouvez annuler votre commande 48h avant la date de livraison sans frais. Au-delà de cette date, les repas vous seront facturés. Si vous avez passé votre commande de repas sur notre site web, votre commande est ferme et définitive et vous ne pourrez pas l’annuler.

Convaincus ? Alors c’est parti !

Vous souhaitez commander des repas pour vous ou pour vos proches pour une sortie d’hospitalisation ou un besoin permanent ? Vous êtes aidant familial et cherchez une solution de livraison de repas pour vos parents ou grands-parents ? Passez votre commande en ligne chez Saveurs et Vie, expert en nutrition des séniors, et bénéficiez de remises sur la livraison de repas partout en France. Livraison sous 48 heures.