Conseils Santé Nutrition

17/06/2020

Les bienfaits nutritionnels de la rhubarbe pour les séniors

Vous retrouverez la rhubarbe sur vos marchés du printemps à la fin de l’été (d’avril à septembre), avec pour principale origine le Nord et l’Est de la France.

15/06/2020

Les aliments à favoriser pour les séniors diabétiques

Les personnes diabétiques ont la même alimentation que les personnes bien portantes.

08/06/2020

Les aliments anti-constipation pour les séniors

On parle de constipation quand il y a moins de 3 selles par semaine, une difficulté à évacuer les selles ayant une consistance solide et en ressentant des douleurs.

05/06/2020

Les bienfaits du lait fermenté pour les séniors

Les aliments fermentés sont depuis quelques temps mis en avant pour leurs bénéfices sur la santé.

04/06/2020

Manger trop salé : risques pour la santé des séniors

La majorité de la population a une consommation élevée en sel, environ 9 à 12g par jour, soit deux fois l’apport maximum recommandé.

02/06/2020

Comment faire baisser son cholestérol quand on est sénior ?

Le cholestérol est un acide gras essentiel à notre organisme. Il joue notamment un rôle important dans la structure des membranes de nos cellules.

28/05/2020

Les atouts des omégas 3,6 et 9 pour les séniors

Très souvent plébiscités pour leurs vertus sur la santé, les omégas 3,6 et 9 sont des lipides (graisses) indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.

27/05/2020

Le régime méditerranéen et ses bénéfices pour les séniors

Le régime méditerranéen tire ses origines du bassin méditerranéen et plus particulièrement de Crète, d’Italie, de Grèce, du Maroc et d’Espagne.

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