La dénutrition en sortie d'hospitalisation : interview de Paul Tronchon sur France Info
25/03/2019

La dénutrition en sortie d'hospitalisation : interview de Paul Tronchon sur France Info

Interrogé par Frédérique Marié, journaliste FranceInfo, Paul Tronchon, fondateur de Saveurs et Vie, explique en quoi il est important de bien manger pour bien vieillir

La dénutrition chez les personnes âgées

Paul Tronchon a fondé Saveurs et Vie en 2001 pour lutter contre la dénutrition des personnes âgées en sortie d'hospitalisation. En effet, après 8 ans passés au service restauration de l'APHP, M. Tronchon a constaté que les seniors quittent généralement l'hôpital en état de dénutrition et extrêmement fragilisés. Il a donc créé un service pour redonner le goût de s'alimenter aux seniors et  pour assurer leur maintien à domicile le plus longtemps possible.

Une solution pour le maintien à domicile des seniors

Saveurs et Vie livre des repas au domicile des personnes âgées. Les repas sont élaborées par des diététiciennes qui s'assurent du bon équilibre alimentaire et qui veillent à ce que les besoins nutritionnels des seniors, qui ne sont pas les mêmes que ceux des adultes, soient respectés. Les plats sont ensuite cuisinés par des chefs traiteurs avec des produits frais et de saison. Avec l'âge, les sens (goût, odorat) s'amenuisent et manger n'est plus toujours un plaisir. Nos chefs trouvent donc des solutions pour égayer les plats : soit visuellement (présentation, couleur) soit en apportant des herbes aromatiques ou des épices par exemple pour relever le goût. Les plats Saveurs et Vie peuvent être déclinés pour des régimes spécifiques (mixés, sans sel, diabétiques etc.) et sont 100% personnalisables.


Les repas sont ensuite livrés au domicile des seniors par un livreur attitré, formé à la veille sociale et à un public de personnes âgées.

Ecoutez l'intégralité de l'interview de Paul Tronchon sur le portage de repas à domicile sur le site de France Info.

 

J'appelle Saveurs et Vie

01 41 733 733

 
1 Début 2 Terminé

Saveurs et Vie me rappelle

Je contacte Saveurs et Vie par e-mail

Nous écrire par email