Le Passeport Nutrition Santé

Le Passeport Nutrition Santé pour lutter contre la dénutrition

Saveurs et Vie innove et propose une nouvelle offre dédiée aux collectivités et aux établissements de santé : le Passeport Nutrition Santé. Ce dispositif a pour objet de détecter et de prendre en charge la dénutrition des personnes âgées en ville et à l'hôpital.

Téléchargez la brochure du Passeport Nutrition Santé
 

Le Passeport Nutrition Santé c'est : 

  • Une diététicienne dédiée
  • Des protocoles précis de prise en charge de la personne âgée dénutrie en fonction du statut nutritionnel (normal, à risque, dénutri)
  • Une offre alimentaire et des régimes spécifiques (compléments alimentaires oraux, textures modifiées...)
  • La coordination des différents acteurs autour de la personne âgée
  • Des animations proposées par notre comité scientifique sur la prévention de la dénutrition

Bénéficiant de l’appui du comité scientifique de Saveurs et Vie, le Passeport Nutrition Santé permet d’agir efficacement pour la prévention auprès des personnes âgées dépendantes et fragiles, dans une démarche experte de haut niveau.

Le Passeport Nutrition Santé est un projet innovant, reconnu et soutenu par BPI France
Projet reconnu innovant et soutenu par BPI France

 

Zoom sur Le Passeport Nutrition Santé dans une ville d'Ile de France

Depuis 2014, Saveurs et Vie déploie le Passeport Nutrition Santé : Une diététicienne dédiée assure la détection des personnes âgées et handicapées à risque de dénutrition ou dénutries en effectuant des visites à domicile. Elle les prend en charge en leur proposant un suivi personnalisé sur plusieurs mois.

Un projet aux résultats prometteurs contre la dénutrition des personnes agées 

Depuis le 1er Juillet 2014, plusieurs personnes ont reçu la visite de la diététicienne. Certains étaient à risque de dénutrition et d'autre déjà dénutris. Parmi les personnes prises en charge, la moitié a repris du poids, ou a stabilisé son poids.

Cette opération, particulièrement innovante, s’inscrit dans une démarche de santé publique. Elle rejoint les axes majeurs du PNNS (Programme National Nutrition Santé) définis par le ministère et le Haut Conseil de Santé Publique.

 

 

J'appelle Saveurs et Vie

01 41 733 733

Saveurs et Vie me rappelle

Je contacte par mail

Nous écrire par email