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Livraison des repas

Retrouvez toutes les informations relatives à la livraison de repas pour les séniors. Nous assurons la livraison de repas des personnes âgées à leur domicile, à leur résidence secondaire, ou sur leur lieu de vacances.

LIVRAISON

Quelles sont les zones de livraison ?

Les repas Saveurs et Vie sont livrés partout en France. En Ile-de France, à Marseille et en Vendée, les livraisons sont assurées par les livreurs Saveurs et Vie. Dans les autres régions, les livraisons sont effectuées par notre prestataire de livraison, Chronofresh, filiale Food de La Poste.

Quels sont les horaires et jours de livraison ?

En Ile-de France, à Marseille et en Vendée, vous pouvez choisir de vous faire livrer vos repas 1 ou 2 fois par semaine. Les livraisons sont effectuées le matin. Si vous commandez sur notre site internet, les jours de livraison dans votre ville vous seront proposés, il en est de même si vous commandez par téléphone. Dans les autres régions, les livraisons sont effectuées une fois par semaine : mardi, mercredi, jeudi, vendredi ou samedi. Aucune livraison ne sera effectuée le dimanche et le lundi.

La chaîne du froid est-elle respectée durant la livraison ?

Tous nos véhicules sont conformes aux normes routières en vigueur applicables au transport des aliments et conformes à l’arrêté du 20 juillet 1988 fixant les conditions techniques et hygiéniques applicables au transport des aliments. Ils sont équipés de caissons réfrigérés qui maintiennent les repas au frais, entre 0 et +3°C.

Y a-t-il des frais de livraison ?

Les frais de livraisons sont offerts mais nous demandons un minimum de commande de 4 repas si vous commandez par téléphone. Les frais de livraison sont également offerts si vous choisissez de commander nos formules sur notre site internet.

Que dois-je savoir sur mon veilleur-livreur ?

En Ile-de-France, à Marseille et en Vendée, vos repas livrés à domicile vous seront remis par un veilleur-livreur. Il vous connaît et un sentiment de confiance se crée. Tous les veilleurs-livreurs Saveurs et Vie reçoivent une formation à la veille sociale et aux gestes de premiers secours à leur arrivée dans notre entreprise. Ils savent donc comment réagir en cas de problème (chutes, malaises, signes de dénutrition etc.) et ont pour consigne d’alerter nos diététiciennes qui préviendront la famille, ou les secours si besoin. Bien plus que des livreurs, ils assurent une veille sociale pour rompre l’isolement des personnes âgées et une aide au repas qui inclut : évacuation des produits périmés et de la poubelle, rangement des plats dans le frigo et contrôle de la température frigo, vérification des repas pris régulièrement, conseils de préparation et réchauffage, remontée des informations de veille sociale à l’aidant ou personne à contacter.

Que faire si je suis absent lorsque le veilleur-livreur passe ?

Si votre absence est prévue, nous vous invitons à prévenir nos diététiciennes le plus tôt possible au 01 85 73 71 95 et à leur transmettre les instructions de livraisons (repas à remettre à un voisin, dans un commerce de proximité etc.) Si votre absence est imprévue, le veilleur-livreur a pour consigne de revenir au dépôt avec vos repas pour éviter les vols, rupture de la chaîne du froid ou autre. Nous vous invitons à nous contacter au 01 85 73 71 95 pour prévoir une relivraison (payante).

Que faire si le veilleur-livreur est en retard ?

Les livraisons de repas à domicile ont lieu dans la matinée. L’horaire de livraison se précise après la première livraison et votre veilleur-livreur Saveurs et Vie s’y tiendra. Il se peut néanmoins que votre veilleur-livreur soit en retard (le trafic routier, un client qui l’a retenu quelques minutes supplémentaires, un incident qui nécessite que le livreur attende l’arrivée d’un proche avec le client précédent etc.). Nous vous recommandons dans un premier temps de ne pas vous inquiéter. Si votre veilleur-livreur n’est toujours pas arrivé 1h après l’heure à laquelle il vient habituellement, ou que vous devez vous absenter, contactez nos diététiciennes au 01 85 73 71 95. Elles pourront vous renseigner sur l’avancée de votre livraison et vous alerter en cas de problème.